• H-D Borie

Amaury, vainqueur du challenge du meilleur technicien !

Le challenge Master of the Masters (MoM) du meilleur technicien du réseau Harley-Davidson en France a rendu son verdict !


Les techniciens inscrits au concours ont participé à une épreuve de sélection en ligne en répondant à 100 questions techniques en moins de 75 minutes. Cela a permis de départager 5 demi-finalistes. Ils se sont affrontés dans une épreuve pratique de 6h00 sur l’entretien des moteurs Milwaukee 8 mis en panne pour l’occasion. Leur capacité d’analyse, de suivi des processus et leur rapidité d’exécution ont permis de qualifier 3 finalistes.




La finale du premier challenge du meilleur technicien H-D (Master of the Masters) s’est déroulée le 10 novembre dernier. Les trois finalistes Xavier Farda de Harley-Davidson Lille Europe, Xavier Meier de Harley-Davidson Center of Alsace et Amaury Boisseau de Harley-Davidson Borie se sont affrontés au cours d’une épreuve de 6h00 répartie en 3 modules comportant chacun un diagnostic à réaliser sur les circuits de gestion moteur, l’ABS et le système audio.

Le diagnostic guidé n’était pas autorisé. Il était attendu des candidats qu’ils suivent leur démarche de mesures et tests, de diagnostic et de remise en conformité de leur machine après validation par un examinateur. Chaque module avait une durée limitée à 2h00.



Dans ce temps imparti, le candidat devait prendre en charge le véhicule, réaliser le diagnostic, réparer le véhicule et le restituer après remise en conformité. Les pannes étaient toutes d’ordre électriques ou génératrices de codes défaut. Aucun remplacement de pièces pour essais permettant de vérifier un système n’était autorisé. La méthodologie, le mode opératoire, l’aptitude à utiliser la documentation technique ont été évalués ainsi que la rapidité d’exécution. L’organisation générale a été également prise en compte.

Les délibérations du jury ont eu lieu le 22 novembre et ont permis d’établir le podium suivant :


1er : Amaury BoisseauHarley-Davidson Borie (évaluation : 108/114)

2e : Xavier FardaHarley-Davidson Lille (évaluation : 103/114)

3e : Xavier MeierHarley-Davidson Center of Alsace (évaluation : 86/114)

La compétition a été rude et serrée mais s’est toujours déroulée dans une très bonne ambiance.


Encore bravo Amaury !

152 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout